mercredi 29 mai 2013

Animaux insolites: Criquets arc en ciel ! Criquets mutant rose/violet !

Un petit article rapido. Récemment sur la page Inature, une page facebook je suis tombée sur un criquet arc-en-ciel qui à éveillé ma curiosité.

Malheureusement cette page contient de plus en plus de canulars, type "retouche photo" (bien que très réussis ils sont hors sujet pour ce genre de page). Mais bon, comment ne pas s'attendre à une page pleine de fake quand cette même page n'indique que trop rarement les noms communs et quasi jamais les noms latin des animaux qu'ils présentent?
Le criquet photoshopé intitulé "Rainbow Grasshopper"
 Bref, passons ce petit moment de déception, pour me rattraper j'ai cherché quelques criquets arc-en-ciel tellement coloré qu'on pourrait croire que la base de leurs alimentation serait composée des drapeaux gay pride (~> HUMOUR)
Pas photoshopé et encore moins tombé dans des pots de peintures, ceux-ci existent VRAIMENT pour le plus grand plaisir de nos yeux ! En voici quelques uns et il valent tous le montage ci dessus côté couleur !
Phymateus Saxosus
Phymateus morbillosus
Phymateus viridipes
 
Female Dactylotum bicolor
Pour finir, quelques images d'un criquet mutant rose ! Ce joli criquet à été découvert en 2005 et beaucoup d'autres ont suivi. Plutôt que de reformuler ce qu'Eric Ambre et toute l'équipe disent si bien, je vous laisse les liens pour approfondir le sujet !
Les liens ici, ici, ce pdf gratuit  et la suite vous permettrons de lire les rapports concernant le mutant. 

Vous en avez trouvez un? Photographiez le ! NE LE TUEZ PAS ! 
Et contactez : eric.ambre.jaune@hotmail.fr
 

Initialement identifié comme Oedipoda, voici un criquet Chorthippus brunneus rose !

Cet été, je vais partir à la chasse aux images de criquet rose ! Bon j'ai quand même peu de chances d'en trouver mais bon..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire